La bibli de Mahia

Promise

Présentation:

 

Encore un très bon livre, écrit par Ally Condie:

 

 

 

 

 

Tome 1: Promise*

 

 

 

 

 

 

 

 

Tome 2: Insoumise*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tome 3: "Atteinte" (reached in english!)

 

 

 

 

 

Résumé du tome 1:

 

Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d'habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu'elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l'enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c'est le visage d'un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l'écran ne s'obscurcisse... Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d'une classe inférieure et n'a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l'écriture, la création poétique... Elle en tombe amoureuse et se confie à Xander qui lui apprend qu'il aime une de leurs voisines. Peu à peu, l'image de la Société " parfaite " s'effrite aux yeux du groupe d'adolescents. Le doute s'installe, mille questions viennent les perturber. La tension monte, les brimades des Offi iels se multiplient. Lorsque Ky est envoyé combattre les Ennemis de la Société dans les Provinces Lointaines, Cassia, écoeurée, décide de se rebeller et de le rejoindre...

 

 

 

Les personnages:

 


Cassia Reyes


 

C'est l'heroïne du livre. Au début, elle a la vie idéale, celle que tout le monde rêverait d'avoir: avec des perents et un frère qui l'aiment, des amis fidèles et parfaits... enfin bref, sa vie est réglée comme du papier à musique! Mais finalement, est-ce vraiment ce qu'elle souhaite?



 

 

Xander Carrow

 

 

Alors, comment pourrais-je résumer Xander... eh bien, c'est le prince, qui dans tous les contes de fées finirait avec la princesse, mais promise n'est pas un conte de fée, et les chose vont s'avèrer plus compliquée que prévues...

 

 

 

 

 

Ky

 

 

Comme je n'ai pas trouvé d'image pour illustrer Ky, je vais tenter de vous le décrire aussi physiquement: Il est beau, un peu typé et brun. Il vien des provinces étrangères qu'il à quité après la mort de ses parents pour aller vivre chez son oncle et sa tante. Pour son carractère, je vais me contenter de citer le livre: "il se fond dans la masse", autrement dit, il fait tout pour ne pas se faire remarquer plus que les autres, il fait en sorte de n'être ni bon, ni mauvais, juste moyen. Personnellement , c'est l'un de mes personnages préférés dans ce livre: il est parfait! :p

 

 

Moi...

 

Franchement, j'ai lu beaucoup de critiques comme: "Je ne vois pas l'interret de ce livre..." ou encore: "très moyen...". Alors, je m'attendais à un livre très moyen, mais au contraire, je l'ai trouvé super! Je me suis vraiment régalée... pendant trois jours. Et oui, quel dommage que les bon livres disparaissent aussi vite!

 

 


 


 

 

 

 




30/07/2012
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres